FOCUS ARTISTE DE LA SEMAINE
FOCUS ARTISTE DE LA SEMAINE

Si il y a bien un duo que l'on écoute depuis un moment en boucle dans les bureaux de Mascarade Records, c'est bien LPDG.
Remettons le contexte, un soir de Novembre 2019 où nous mixions à Lille avec notre pote UBQT, nous rencontrons Mystraw, un des Beatboxer/Beatmaker majeur de la région Hauts de France, sélectionné plusieurs fois dans le top 16 aux championnats de France de Beatbox, véritable boîte à rythme humaine.
Au premier rapport, un mec à la cool et humble qui nous parle rapidement de son duo. En rentrant au bureau le lundi on décide de checker ce duo au 4 Lettres énigmatiques.
Une vraie claque, c'est frais et recherché, c'est hip hop et groovy, c'est inhabituel et super bien produit. Bref on aime !
PLDG c'est la collaboration plus que fructueuse entre Mystraw et AI20. Ce dernier est un Rappeur/Chanteur/Beatmaker aguerrit, à la voix parfois puissante et parfois subtile. Les deux lillois se démarquent de beaucoup de projets Beatbox/Rap/Machines ressemblant souvent à des pales copies du Saian ou trop technique à la Saro ou Fayabraz.
Au fur et à mesure que le Duo progresse, leur style se peaufine et prend une direction très UK (c'est peut être pour cela que l'on est grand fan). Les expérimentations de Mystraw et AI20 frise le mysticisme tantôt à la Sunday Service (mais sans la mégalomanie de Kanye), lorgne sur ce Hip Hop qui sort des sentiers battuts (comme Exile, Earthgang ou Larry June) mais laisse la porte ouverte à la musique électronique.
Ici on mise sur la qualité, sur l'esthétisme, sur l'expérimentation et la cohérence. Lorsque l'on regarde la session acoustique de Cool Day, on comprend clairement le métissage de leur musique, la puissance du message et de la musicalité que porte ce projet. PLDG c'est le groupe que l'on avait besoin en France et que l'on devrait entendre plus souvent.
Fevrier 2021... Le duo frappe fort et en équipe. Accompagné du génial Lexa Large et de la talentueuse Selektaa, ils livrent le titre DREAMS. Pas de doute on est sur un bijou musical. Au niveau de la prod c'est Jay Dilla qui rencontre Al Dobson Jr, un aller retour Lille/Peckam qui permet aux trois mcs d'utiliser l'instrumental a bon escient . Selektaa à un flow et une voie parfaite (on a trouvé notre nouvelle yarah bravo !), le texte de Lexa Large est piquant et juste à souhait et AI20 finit la prod comme il se doit. En cet hiver 2021, ca fait du bien d'entendre ça !
La nouvelle étape de PLDG ? C'est la sortie d'une tape ambitieuse et clairement réussit. Comme vous l'avez compris nous ne sommes pas objectifs, mais le 07 Mai on vous conseille vivement d'aller écouter The Fub Tape. Un projet toujours entre Hip Hop, Electronique et World. Parfaitement teasé avec un esthétisme soigné, cette série de vidéos prouve une fois de plus le génie de PLDG et montre aussi une nouvelle facette. du groupe
A la première écoute de la tape on découvre un projet beaucoup plus instrumental, plus ethnique aussi avec des influences africaines majoritairement . C'est envoutant, on voyage (surtout en période de confinement) et c'est toujours aussi frais.
Bref on vous laisse découvrir demain THE FUB TAPE , on est grand fan et vous allez encore en entendre parler sur Nebulah Radio !!
Partager :



